Désormais installée au 2245, Ancien Chemin de Toulon, la crèche a quitté les locaux privés qu’elle occupait depuis 2002 pour investir des locaux communaux neufs et adaptés. « Nous sommes passés de 150m2 à 420m2. Nous retrouvons dans cette nouvelle structure un souffle d’air frais et pur!», confie la directrice, avant de poursuivre : « Ces nouveaux locaux nous permettent d’accueillir les enfants et leurs familles dans de bien meilleures conditions». En effet, tout a été pensé pour que les bouts de chou grandissent dans un lieu parfaitement aménagé. Les tout-petits sont accueillis à partir de deux mois et demi jusqu’à quatre ans par un personnel qualifié qui contribue aux activités d’éveil et met tout en œuvre pour favoriser le développement de l’enfant.
Une crèche confortable et accueillante
Située stratégiquement dans le quartier résidentiel de la Poussaraque, face au collège de la Guicharde, la crèche est facile d’accès.
« L’emplacement est central, nous pouvons stationner facilement, le dépose minute confère un confort supplémentaire», témoigne Barbara, maman de Théa, 2 ans, qui attendait avec impatience ce déménagement. « Tout est moderne, coloré et neuf. Ma fille a trouvé ses repères dès les premiers jours ». « Les enfants ont cette capacité d’adaptation extraordinaire, ils ont tout de suite exploré leur nouvel espace et établi de nouveaux repères», complète la directrice.
Des conditions de travail de qualité
La crèche a été construite sur deux niveaux, afin de répondre totalement aux normes de Protection Maternelle Infantile (PMI): un espace enfants et un espace réservé au personnel. « L’espace bébé est séparé des moyens-grands, les siestes se passent mieux, les déplacements sont fluides, les espaces plus « cocooning ». Le rez-de-chaussée est aménagé de telle sorte que le personnel dispose d’un véritable espace de repos», explique la directrice, avec enthousiasme.
Le Plus : un jardin de 90m2 et dispose d’un sens de circulation unique avec dépose-minute.
Le saviez-vous ?
Sanary compte 5 crèches associatives d’une capacité d’accueil de 115 places. « Trois d’entre elles occupent désormais les locaux communaux et d’ici la fin de l’année, une quatrième crèche associative sera installée dans le même contexte au centre-ville », dévoile Daniel Alsters qui confirme l’engagement de la Commune en faveur d’une politique tournée vers l’éducation, l’enfance et le bien-être des familles. Un projet réalisé avec les recettes du Casino de jeux reversée à la commune comme voulu par Ferdinand Bernhard en son temps.
Retrouvez cet article dans le Mieux Vivre n°292 de novembre 2023.