Anne-Marie Etienne est une photographe passionnée qui vous présente son travail, à la galerie Barthélémy de Don jusqu’au 18 septembre 2024. Vous y découvrirez de magnifiques clichés où la lumière vous transporte.
L’artiste nous raconte son parcours :
« Ingénieure de formation avec un D.E.A. en traitement du signal et de l’image, et professeure agrégée de mathématiques, j’ai enseigné au lycée, BTS et école d’ingénieur après un passage au Laboratoire d’Astronomie Spatiale de Marseille. Mariée à un passionné de chasse photographique, nous avons deux enfants et quatre petits-enfants.
Dès la retraite, j’ai pu me consacrer pleinement à ma passion pour la photographie, un domaine alliant technique et créativité. Après avoir débuté avec des photos souvenirs, je suis passée au numérique et me suis perfectionnée en rejoignant un club photo de la Fédération Photographique de France. Cela m’a permis d’améliorer mes compétences à travers des critiques constructives et des concours. Je fais également partie d’Image sans Frontière, où mes œuvres ont été sélectionnées pour des expositions, me permettant de partager ma vision du monde. »
Venez rencontrer et échanger avec Anne-Marie Étienne, une artiste accueillante qui aime transmettre sa passion.
Durant l’exposition vous pouvez également acheter les deux livres photos proposés par l’artiste. Les bénéfices de la vente seront reversés à l' »Association Française Ataxie de Friedreich », qui s’occupe des gens atteints d’une maladie orpheline, l’ataxie de Freidreich.
Jusqu’au 18/09
Anne-Marie Etienne et Yvette Berenger
Galerie Barthélémy de Don