Point de Situation Kima Plage

Point de Situation Kima Plage

Publié le 20 octobre 2022

Ce vendredi après-midi, Daniel Alsters, Maire de Sanary va recevoir les occupants du site de La Kima, établissement situé pour partie sur le Domaine Public Maritime de l’Etat et pour partie sur un terrain privé.

Daniel Alsters, va leur rappeler que l’arrêté de fermeture de la Kima plage n’est que la conséquence inéluctable de la lettre que Monsieur le Préfet du Var lui a adressée le 5 août 2022 et qui considère que c’est au Maire de Sanary de prendre les responsabilités liées aux risques potentiels.

Rappelons toutefois que l’autorisation d’occuper ce site résulte d’un acte administratif direct des services de l’Etat et que les différends sur ce site relèvent de désaccords anciens entre les occupants et les mêmes services de l’Etat.

Madame Sammut, sait parfaitement que la Commune de Sanary n’est pas concernée puisqu’elle avait fait déplacer dans son établissement le Préfet du Var en poste à ce moment là.

Kima Plage est un site prisé par les Sanaryens et les vacanciers, tout le monde est d’accord.

Toutefois les responsabilités directes du Maire et de la Commune seraient engagées par les tribunaux en cas d’accident.

Il ne s’agit en rien d’une affaire qui relève de l’affectif et ce n’est pas aux occupants de dire que l’arrêté est illégal.

Seul, in fine, le Conseil d’Etat peut le dire.

Si l’arrêté était annulé sur le fond, il est évident que les responsabilités de la Ville de Sanary et de son Maire seraient dégagées et qu’il appartiendrait aux services de l’Etat d’assumer leur responsabilité.

Méteo

SANARY-SUR-MER
Rechercher