La Ville de Sanary-sur-Mer, labellisée Ville active et sportive (4 lauriers) et Ville amie des enfants a à cœur de mettre à l’honneur le travail et la réussite des sportifs et sportives de la commune, mais aussi les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les associations sportives.
C’est donc dans un Théâtre Galli bien rempli, par le public, mais surtout par nos associations sanaryennes que s’est déroulée une nouvelle édition de la Soirée des champions et des bénévoles. Cette soirée offre une occasion unique de célébrer l’excellence sportive des athlètes qui se sont illustrés dans leurs disciplines respectives. La Ville est fière des performances exceptionnelles de ces hommes et femmes qui ont repoussé leurs limites et ont dignement représenté Sanary-sur-Mer lors de compétitions régionales, nationales et internationales. Une cérémonie visant donc à récompenser et « mettre à l’honneur nos sportifs mais aussi les bénévoles, sans qui les associations n’existeraient pas ! », a rappelé M. le Maire.
La soirée a été marquée par la présence d’un parrain surprise, Louis Carbonel, l’actuel demi d’ouverture au sein du Montpellier Hérault Rugby.
Athlètes et bénévoles récompensés
Cette année c’est Jean-François GOEGAN, bénévole depuis de 35 ans au Sanary Basket Club, qui a été élu bénévole de l’année 2023 ! Félicitations à lui et bravo pour toute l’attention qu’il a porté envers son club depuis ces nombreuses années.
Gérard ALLERGRUCCI, membre des Randonneurs Sanaryens a lui reçu le prix « coup de cœur » du jury, il fut notamment un des coorganisateurs de la Ronde du crépuscule en 2003 !
La Commune félicite Loris GARCIA, jeune boxeur chez Sanart’Boxing pour son titre de Champion de France cadet -57kg, et élu sportif de l’année 2023 !
Lors de cette cérémonie, M. Robert De Vita, président de ACES France, membre d’ACES Europe, nous a fait la gentillesse de venir présenter aux associations la candidature de Sanary pour devenir, peut-être, ville européenne du sport 2024. Résultat dans les prochains jours avec une remise du label prévu au Parlement européen de Bruxelles en décembre 2023.