Bienvenue aux nouveaux Sanaryens

Publié le 1 mai 2024

C’est dans le cadre chaleureux du Petit Galli, que Monsieur le Maire, Daniel Alsters et son équipe municipale ont accueilli, le 16 mars dernier, les nouveaux Sanaryens de l’année ; une réunion placée sous le signe de l’information, du partage et surtout de la convivialité.

En saluant l’assemblée nombreuse de ces Sanaryens de cœur qui ont unanimement élu domicile dans notre belle cité pour la qualité de vie qu’elle leur promettait, Daniel Alsters, n’a pas caché sa satisfaction. « Le fait que vous ayez choisi de vivre à Sanary est pour moi, mon équipe municipale et les fonctionnaires qui travaillent à nos côtés, un beau témoignage de la réussite d’une politique exigeante et ambitieuse que nous menons depuis plus de trente ans pour le bien-être de nos administrés ».

Après la projection d’un film, présentant l’identité de la ville dans toute sa richesse et sa variété, le Maire s’est excusé de ne pouvoir faire la présentation exhaustive que « notre beau village mériterait. Ce serait beaucoup trop long ! Il y a tant à dire ! » Il a, pour autant, passé en revue les principaux sujets en assurant l’assemblée qu’aucun n’était à ses yeux secondaire.

Conjoncture oblige : « Vous arrivez dans une ville en plein réaménagement ! », Daniel Alsters a évoqué les importants travaux de rénovation, de sécurisation et d’embellissement entrepris sur le quartier résidentiel de Portissol notamment et il est revenu plus longuement sur le chantier exceptionnel « tel que l’on n’en voit qu’une seule fois dans sa vie ! », que le port est en train de vivre. La question cruciale des finances, pour réaliser tous ces investissements a été également abordée avec la satisfaction d’être parvenu à maintenir une fiscalité parmi les plus faibles dans la catégorie des villes de même importance que Sanary, tout en faisant des investissements nombreux et de très grande qualité dans tous les domaines et ce, dans le seul but de favoriser le bien vivre d’aujourd’hui et préparer aux générations à venir des lendemains heureux.

Monsieur le Maire a conclu en rappelant qu’administrer Sanary était une tâche passionnante mais exigeante qui ne devait rien au hasard. « Je suis à la tête d’une belle équipe, qui travaille au quotidien avec les administratifs et les techniciens pour mieux servir leur ville et vous servir ». Tout est mis en œuvre pour rapprocher les élus des Sanaryens et leur assurer la meilleure lisibilité et la plus grande transparence dans les actions menées par la majorité : les permanences des adjoints et des conseillers municipaux et les différents moyens de communication* sont autant de relais avec vos élus. La matinée s’est achevée, par un moment convivial, où les nouveaux arrivants ont échangé d’une manière informelle avec l’équipe municipale autour d verre de l’amitié ; l’occasion, pour eux, de poser des questions et de partager leurs premières impressions sur leur nouvelle vie à Sanary.

Sanary : les raisons d’un succès
Nous avons demandé à nos Sanaryens de cœur ce qui les avait poussés à venir habiter chez nous. La réponse a été assez unanime : la qualité de vie. « Sanary est une ville où il fait bon vivre. On voit bien qu’elle est gérée avec rigueur. C’est beau ; c’est propre et on se sent en sécurité ! Que demander de plus ? » L’authenticité d’une cité balnéaire qui a su évoluer tout en conservant son identité de village d’artisans a également été évoquée. « On adore se promener sur le port avec ses jolis pointus, acheter du poisson frais aux pêcheurs, des produits maraîchers au marché ou nous balader sur les collines du Gros Cerveau ».

« C’est vraiment une chance de pourvoir bénéficier de cette diversité de paysages ». Une jeune maman nous confiait avoir été impressionnée par la richesse de l’offre éducative et sportive, « Moi, qui viens d’une commune beaucoup plus importante que Sanary, je n’ai jamais pu profiter d’équipements aussi variés ni pour mes enfants ni pour moi. Le tissu associatif est très riche. On peut tout faire à Sanary quel que soit son âge ». Enfin, beaucoup ont apprécié le fait que Sanary avait de très belles boutiques avec des enseignes de qualité et était animée toute l’année, « ce qui est très très rare sur la côte ! »

Retrouvez cet article dans le Mieux Vivre n°298 du mois de Mai 2024.

Méteo

SANARY-SUR-MER
Rechercher